Saltar al contenido

Tous les rangs de la Rocket League (2022)

Dans cet article, nous vous montrons toutes les gammes disponibles pour Rocket League et Rocket League Sideswipe . Nous vous présentons le nom de chaque rang, y compris les ligues et les divisions, et affichons les icônes à titre de référence. À la fin de l’article, nous avons quelques détails sur les classements de la Rocket League qui pourraient vous intéresser.

Classements Rocket League (PC, PlayStation, Xbox et Switch)

Ici, nous partageons tous les rangs qui se trouvent dans la version maison et originale de Rocket League. Autrement dit, vous obtiendrez ces classements dans les versions PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch. Un fait à garder à l’esprit est que, à l’exception de Supersonic Legend, toutes les ligues sont divisées en 4 divisions . Donc, en comptant les ligues et les divisions, il y a 85 rangs au total !

Bronze 1 (4 divisions)

Bronze 2 (4 divisions)

Bronze 3 (4 divisions)

Argent 1 (4 divisions)

Argent 2 (4 divisions)

Argent 3 (4 divisions)

Or 1 (4 divisions)

Or 2 (4 divisions)

Or 3 (4 divisions)

Platine 1 (4 divisions)

Platine 2 (4 divisions)

Platine 3 (4 divisions)

Diamant 1 (4 divisions)

Diamant 2 (4 divisions)

Diamant 3 (4 divisions)

Champion 1 (4 divisions)

Champion 2 (4 divisions)

Champion 3 (4 divisions)

Grand Champion 1 (4 divisions)

Grand Champion 2 (4 divisions)

Grand Champion 3 (4 divisions)

Légende supersonique (1 division)

Classements Sideswipe de la Rocket League (Android et iOS)

Dans cette section, nous nous concentrons sur les rangs de Rocket League Sideswipe, la version pour Android et iOS. Contrairement à la version originale de Rocket League, les ligues ne sont pas subdivisées en divisions. Par conséquent, le nombre total de rangs de Rocket League Sideswipe est de 33 , soit moins de la moitié de la version originale.

bronze 1

bronze 2

bronze 3

bronze 4

bronze 5

argent 1

argent 2

argent 3

argent 4

argent 5

Or 1

or 2

or 3

or 4

or 5

platine 1

platine 2

platine 3

platine 4

platine 5

diamant 1

diamant 2

Diamant 3

Diamant 4

diamant 5

champion 1

champion 2

champion 3

champion 4

champion 5

grande championne

Détails sur les rangs dans Rocket League

  • Vous devez atteindre le niveau 10 pour débloquer le jeu compétitif.
  • Lors du déverrouillage des modes compétitifs, le classement préliminaire sera «Non classé». Vous y resterez jusqu’à ce que vous jouiez aux jeux nécessaires qui définissent votre rang de départ.
  • Vous aurez un rang unique pour chaque mode compétitif du jeu. Autrement dit, vous pouvez être Silver 2 en mode Solo et Champion 3 en mode Doubles. Les rangs d’un mode n’affectent pas le reste.
  • Le système de classement fonctionne avec la mécanique du MMR ( Matchmaking Rating en anglais), comme dans la plupart des jeux vidéo classés. Cependant, le score est caché dans Rocket League.
  • Dans Rocket League, chaque fois que vous gagnez un match, vous obtenez des points. Après être tombé dans une défaite, vous perdrez des points. Ces points définiront à quel point vous êtes proche de passer à la division suivante.
  • Dans Rocket League Sideswipe, vous devez gagner un certain nombre de matchs pour avancer. Par exemple, en Bronze 1, vous devez gagner trois parties pour accéder au Bronze 2. Cependant, vous devrez gagner une partie supplémentaire pour chaque partie perdue.
  • Les buts, les passes décisives, les récompenses MVP et les sauvegardes n’ont aucune influence sur votre MMR. Ce qui compte, c’est que vous gagniez ou perdiez.
  • Plus le MMR de vos adversaires est élevé, plus vous recevrez de points en cas de victoire. D’un autre côté, si vous avez plus de MMR que vos adversaires, vous perdrez plus de points pour avoir perdu.
  • Le score requis pour monter dans les divisions de Rocket League change avec le temps.

Contenu