Apprenez ici les potions essentielles que vous devez savoir faire dans Minecraft. Nous vous disons quels éléments et ingrédients vous avez besoin pour faire chacun, et nous vous informons si vous pouvez prolonger ou améliorer l’effet de la potion. Les potions que nous avons incluses dans l’article sont :
- potion d’apnée
- Potion corporelle ignifuge
- potion à chute lente
- potion de force
- Potion de faiblesse
- potion de vision nocturne
- Potion d’invisibilité
- potion de guérison
potion d’apnée
La potion d’apnée vous permet de rester dans l’eau pendant 3 minutes sans baisser votre barre d’oxygène. Vous pourrez explorer le monde sous-marin avec une plus grande liberté, sans crainte de noyade. Bien sûr, gardez un œil sur le compte à rebours, ou vous finirez mort !
Pour préparer la potion d’apnée, vous avez besoin des éléments suivants dans l’ordre indiqué :
- pot avec de l’eau
- Verrue du Néant
- Poisson globe
Vous pouvez prolonger la durée de la potion d’apnée en ajoutant de la poudre de redstone. La durée passera de 3 à 8 minutes au total.
Potion corporelle ignifuge
La potion corporelle ignifuge confère une immunité au feu et la lave pendant 3 minutes à celui qui l’ingère. Cela inclut les dégâts causés par les blocs de magma, les feux de joie et même les attaques à distance des flammes. La potion est pratique pour explorer des endroits dangereux chargés de lave ou pour éviter les brûlures causées par des flèches enflammées.
Pour fabriquer la potion corporelle ignifuge, vous avez besoin des éléments suivants dans l’ordre indiqué :
- pot avec de l’eau
- Verrue du Néant
- crème de magma
Vous pouvez prolonger la durée de la potion corporelle ignifuge en ajoutant de la poussière de redstone. La durée passera de 3 à 8 minutes au total.
potion à chute lente
La potion à chute lente est l’une des meilleures à explorer et même à combattre selon les situations. Cela vous procurera deux avantages. D’une part, le taux de chute sera plus lent ; d’où le nom. D’autre part, vous ne subirez aucun dégât de chute, quelle que soit la hauteur d’où vous tombez. Les deux buffs prendront effet pendant 1 minute et 30 secondes.
Pour fabriquer la potion à chute lente, vous avez besoin des éléments suivants dans l’ordre indiqué :
- pot avec de l’eau
- Verrue du Néant
- membrane fantôme
Vous pouvez prolonger la durée de la potion de décomposition lente en ajoutant de la poussière de redstone. La durée passera à 4 minutes au total. Nous vous recommandons de le faire, car 1 minute et 30 secondes n’est pas long.
potion de force
La potion de force est essentielle pour la victoire au corps à corps. Cette potion augmente les dégâts de mêlée de votre personnage de 3, ce qui équivaut à retirer un cœur et demi par coup. L’effet durera 3 minutes.
Pour préparer la potion de force, vous avez besoin des éléments suivants dans l’ordre indiqué :
- pot avec de l’eau
- Verrue du Néant
- poudre noire
Vous pouvez prolonger la durée de la potion corporelle ignifuge en ajoutant de la poussière de redstone. La durée passera de 3 à 8 minutes au total. Vous pouvez également ajouter de la poussière de pierre lumineuse pour améliorer l’effet de la potion. Si vous faites cela, vous augmenterez les dégâts de mêlée de 6, ce qui équivaut à retirer trois cœurs par coup.
Remarque : il n’est pas possible d’étendre et d’améliorer l’effet d’une potion en même temps. Vous devrez choisir entre la poussière de redstone ou la poussière de pierre lumineuse.
Potion de faiblesse
La potion de faiblesse est l’une des plus utiles de Minecraft, mais attention à ne pas en boire ! Pendant 1 minute et 30 secondes, cette potion affaiblira l’attaque du personnage ciblé de 4, ce qui équivaut à deux cœurs. Notre conseil est que vous ne faites pas la potion pour la boire, mais pour la jeter sur les ennemis.
Pour fabriquer la potion de faiblesse, vous avez besoin des éléments suivants dans l’ordre indiqué :
- pot avec de l’eau
- oeil d’araignée fermenté
- Poudre à canon (elle est utilisée pour convertir la potion de faiblesse en une potion jetable).
- Dragon’s Breath (Ingrédient facultatif pour faire persister la potion jetable).
Avec de la poudre à canon et du souffle de dragon comme ingrédients supplémentaires, vous pourrez lancer la potion sur les ennemis. Lorsque vous touchez la cible ou la surface, un nuage sera généré avec le même effet que la potion. Cela vous donnera un avantage précieux contre les groupes d’ennemis !
Vous pouvez prolonger la durée de la potion de faiblesse en ajoutant de la poudre de redstone. La durée passera à 4 minutes au total.
potion de vision nocturne
En termes simples, la potion de vision nocturne vous permet de voir dans le noir pendant 3 minutes. Essentiellement, cela donne à votre personnage l’impression que tout est à la lumière du jour. Vous apprécierez cet effet même sous l’eau. Par conséquent, cette potion est essentielle pour explorer sans utiliser de torches, du moins pas beaucoup, et pour être plus prudent face aux dangers.
Pour fabriquer la potion de vision nocturne, vous avez besoin des éléments suivants dans l’ordre indiqué :
- pot avec de l’eau
- Verrue du Néant
- carotte dorée
Vous pouvez prolonger la durée de la potion de vision nocturne en ajoutant de la poussière de redstone. La durée passera de 3 à 8 minutes au total.
Potion d’invisibilité
La potion d’invisibilité fait exactement ce que son nom l’indique : elle vous rend invisible pendant 3 minutes. Cependant, il y a un détail extrêmement important dont vous devez tenir compte : les objets équipés ou en main sont toujours visibles. Ainsi, seul votre personnage bénéficiera de l’effet d’invisibilité, pas ce qu’il porte (armure, armes, pioche, etc.).
Pour fabriquer la potion d’invisibilité, vous avez besoin des éléments suivants dans l’ordre indiqué :
- pot avec de l’eau
- Verrue du Néant
- carotte dorée
- oeil d’araignée fermenté
Si vous avez une potion de vision nocturne, vous pouvez sauter les trois premières étapes et ajouter simplement l’œil d’araignée fermenté. Vous pouvez prolonger la durée de la potion d’invisibilité en ajoutant de la poudre de redstone. La durée passera de 3 à 8 minutes au total.
potion de guérison
La potion de soin est vitale pour survivre au combat. La version de base de la potion restaure 4 points de vie, soit deux cœurs. Contrairement à la potion de régénération, l’effet de récupération de santé est instantané.
Pour fabriquer la potion de guérison, vous avez besoin des éléments suivants dans l’ordre indiqué :
- pot avec de l’eau
- Verrue du Néant
- Tranche de pastèque scintillante
Vous pouvez améliorer l’effet de la potion de guérison avec de la poussière de pierre lumineuse. Au lieu de 4, la potion restaurera 8 points de vie, ce qui équivaut à quatre cœurs.
Tu pourrais aussi aimer: