Saltar al contenido

Les 25 meilleurs jeux pour Neo Geo

Neo Geo était une plate-forme qui bénéficiait de nombreux excellents jeux à la fois dans ses versions Arcade (MVS) et domestique (AES). Tout fan de jeux d’arcade sait que Neo Geo était l’une des meilleures consoles pour étancher notre soif de gamers . De Metal Slug 3 à Neo Drift Out, découvrez 25 des meilleurs jeux jamais sortis pour la Neo Geo !

limace de métal 3

Après les excellents Metal Slug 1 et 2, le troisième opus était une percée dans plusieurs domaines. Metal Slug 3 est un jeu de course et de tir dont les points forts sont le répertoire d’armes et de véhicules, ainsi que l’introduction de chemins alternatifs. C’était un jeu assez rejouable qui invitait le joueur non seulement à exceller dans chaque partie, mais aussi à découvrir toutes les possibilités.

La dernière lame 2

Neo Geo avait un bon nombre de jeux de combat, ce qui était parfait pour les fans du genre. Parmi tous, The Last Blade 2 est l’un des plus impressionnants. Il a attiré de nombreux joueurs en raison de l’esthétique des personnages, des styles de combat distincts et du combat acharné avec des armes en tant que protagoniste principal. C’est un incontournable du catalogue Neo Geo !

Le roi des combattants ’98

Après quelques tranches annuelles de la saga, The King of Fighters ’98 en a été un moment fort. Il nous a ravis avec de bons graphismes, un gameplay solide et une liste de personnages diversifiée et étendue. Pour les fans de jeux de combat, The King of Fighters ’98 était une valeur sûre pour passer des après-midi à combattre sans arrêt.

Garou : Marque des loups

Malgré un nom différent, Garou était le dernier et, à notre avis, le meilleur épisode de la saga Fatal Fury. Le système de combat est incroyable, car c’est un jeu plus technique dans lequel vous devez savoir exactement quand attaquer et quand défendre. Il a présenté Rock Howard, désormais un personnage familier de The King of Fighters, et il est rejoint par des personnages sensationnels comme Terry Bogard.

Confrontation de samouraï II

Samurai Shodown était un excellent jeu pour la Neo Geo ; Samurai Shodown, en revanche, était spectaculaire à tous points de vue ! Il a ajouté plus de personnages et perfectionné les mécanismes jouables de son prédécesseur. Les mouvements, les animations et la section graphique, tout le visuel a été amélioré pour nous donner l’un des jeux de combat classiques les plus mémorables.

Étoile flamboyante

On fait une pause dans les jeux de combat et on laisse place à Blazing Star, un shoot’em up iconique de Neo Geo . Il nous a permis de choisir un navire parmi plusieurs et de nous lancer dans le combat contre des ennemis sans fin. Les points forts de Blazing Star étaient le design des boss finaux et la qualité graphique. C’était plus facile que d’autres jeux comme Pulstar, mais cela ne nous a pas empêché de nous amuser jour et nuit !

coupe-vent

Windjammers était l’un des noms les plus connus en référence aux jeux d’arcade Arcade et Neo Geo. Pas étonnant! Sa proposition était simple, très addictive : marquer des points en lançant une rondelle à l’extrémité opposée. Les six personnages que nous pouvions choisir se distinguaient par leurs attributs et lancements spéciaux. Avec ces ingrédients, Windjammers est devenu l’un des meilleurs jeux de sport Neo Geo.

Sengoku 3

Sengoku 3, le final de la grande trilogie beat’em up , nous invitait à combattre pas mal d’ennemis morts-vivants. Avec plusieurs personnages à gérer et des méchants féroces qui défient continuellement vos compétences, vous passerez un bon moment à frapper à gauche et à droite ! Bien que Sengoku 1 et 2 soient de bons épisodes, nous considérons que le troisième est le meilleur beat’em up de Neo Geo.

Seigneur magicien

Magician Lord était l’un des meilleurs jeux de plateforme d’action Neo Geo. Il nous a mis dans la peau d’Elta, une magicienne dont la mission était de récupérer les tomes magiques et de vaincre un sorcier maléfique. Il combinait des phases linéaires avec d’autres dans lesquelles nous devions explorer et découvrir le chemin vers la fin du niveau. Cerise sur le gâteau, Magician Lord nous a permis de nous transformer en êtres puissants !

Street Hoop (Slam de rue)

Street Hoop s’est inspiré du basket de rue, s’éloignant du réalisme et pariant sur l’expérience Arcade. Il était possible de choisir entre une douzaine d’équipes, chacune avec ses forces et ses faiblesses. Le meilleur du jeu était les potes ou les dunks que nous pouvions faire dans un match, et l’agilité dans la gestion des joueurs.

Spécial Furie fatale

Fatal Fury Special était une version améliorée et étendue de Fatal Fury 2. La liste des personnages a été élargie par rapport à la version précédente, dépassant une douzaine de combattants. Un autre aspect dans lequel des changements se sont produits était dans la mécanique jouable. Cette fois, les combats sont plus rapides et cela nous a permis de combiner les attaques. Un jeu de combat hautement recommandé!

spinmaster

Un yo-yo comme arme ? C’est comme ca! Spinmaster nous a fait plaisir pendant plusieurs jours avec sa proposition intéressante, accompagnée d’une esthétique saisissante et agréable. C’était une plate-forme dans laquelle nous devions attaquer les ennemis avec des yo-yos, mais ce n’était pas la seule arme ! Nous pourrions obtenir de nouvelles armes qui nous aideraient à faire face à des ennemis plus puissants. Enfin, Spinmaster était un excellent jeu à jouer en coopération.

Troupes de choc

Shock Troopers: 2nd Squad était un jeu de tir extrêmement explosif, et c’était génial de jouer avec des amis ! Il nous a fait traverser différents scénarios, toujours remplis d’ennemis à tuer à pied et en véhicule. Ce deuxième opus était plus violent que le premier, résultant en un gameplay plus sauvage et plus frénétique.

L’art du combat 2

Art of Fighting 2 a su reprendre la base du premier volet et présenter un meilleur jeu de combat à tous points de vue. Les graphismes, les mécanismes de jeu, le son et la sélection des personnages ont été améliorés et étendus. En dépit d’être un jeu très cher, Art of Fighting 2 est devenu l’un des piliers du genre pour Neo Geo.

pulstar

Jeu qui précède Blazing Star, Pulstar est un autre grand shoot’em up . Nous l’incluons dans cette liste en raison du caractère spectaculaire des phases, notamment la conception des boss finaux, ainsi que de leur difficulté. Bien que parfois frustrante, la difficulté était bien conçue et nous invitait à répéter des phases jusqu’à ce que nous perfectionnions nos mouvements et nos tirs.

Super acolytes

Super Sidekicks était un jeu de football qui optait pour la simplicité et un style plus arcade qu’irréaliste. La formule a plutôt bien fonctionné ! Nous pouvions choisir entre 12 équipes nationales et participer à des matchs normaux ou à la Coupe SNK. Cela nous a permis de jouer contre l’IA ou d’autres joueurs, et c’était une expérience parfaite pour les parties rapides. Les autres Super Sidekicks étaient plutôt bons aussi !

Néo Maîtres du gazon

Neo Turf Masters est un jeu de golf qui a opté pour une plus grande simplicité dans le gameplay. La proposition a parfaitement fonctionné, car elle est devenue l’une des meilleures pour la Neo Geo. Nous avions deux modes de jeu à jouer (solo ou multijoueur) et six personnages au choix, chacun avec des attributs différents. Les pentes étaient variées, et le vent, traître !

Aéro Fighters 2

En plus de Blazing Star et Pulstar, Aero Fighters 2 nous a lancé de plein fouet dans l’action explosive des vaisseaux en vingt niveaux à franchir. Nous avons non seulement dû abattre des navires ennemis, mais nous avons dû détruire des bâtiments pour charger des tirs puissants. Dans le genre shoot’em up , Aero Fighters 2 est l’un des plus faciles, mais cela n’empêche pas sa qualité jouable.

Néo Bomberman

Neo Bomberman était l’un des deux jeux de la série à sortir sur Neo Geo, et c’était génial ! Armés de bombes, nous avons conduit deux Bombermen dans le but de faire exploser des monstres et de secourir les amis des protagonistes. Cela nous permettait de jouer seul ou avec un autre joueur, et les cartes labyrinthiques vous obligeaient à éliminer les ennemis de manière intelligente.

Dernier recours

Last Resort était un jeu de vaisseau difficile, même trop si nous voulions obtenir des records. Il s’est beaucoup inspiré du R-Type classique et nous a apporté une expérience agréable pour tous les fans de ce genre. C’est un jeu bien conçu à tous les niveaux, en particulier sa clarté visuelle et son gameplay puissant. Le seul mais était que, de temps en temps, un certain ralentissement était apprécié.

Héros du monde parfait

World Heroes Perfect était un titre exceptionnel à plusieurs égards. La finition graphique était assez colorée et frappante, différenciant très bien chaque personnage. Un autre domaine dans lequel World Heroes Perfect excellait était le gameplay. Les combats nécessitaient une tactique et une utilisation intelligente de la gamme de mouvements de chaque joueur. Surtout pour les finas et contre-attaques !

Étoiles de base-ball 2

Dans les jeux de sport pour la Neo Geo, Baseball Stars 2 est l’un des grands représentants. Il était tout aussi accessible et stimulant, car il introduisait deux ligues avec différents niveaux de difficulté. Entre cela et la superbe finition, à la fois graphique et jouable, Baseball Stars 2 était un excellent jeu pour les fans de sport.

Puzzle Bobble (Bust-a-Move)

Également connu sous le nom de Bust-a-Move, Puzzle Bobble était l’un de ces jeux addictifs dont il était difficile de se débarrasser. Le principe du jeu est assez simple : tirer sur des boules colorées pour les connecter avec d’autres de la même couleur. Avec plus de 30 phases, Puzzle Bobble était un défi constant pour l’amélioration de soi. Nous voulions tous obtenir le meilleur score !

Sprites étoiles scintillantes

Ne vous laissez pas berner par l’esthétique et le thème de la fille magique ! Twinkle Star Sprites est un jeu divertissant à part entière. Il combine des éléments jouables d’un shoot’em up avec un jeu de puzzle compétitif, où vous affrontez un adversaire. Votre performance doit toujours être supérieure à celle de votre adversaire pour gagner ; la base parfaite pour mesurer votre compétence contre un ami!

Néo dérive

Nous ne voulions pas clore l’article sans inclure un jeu de course ! Neo Drift Out était amusant, stimulant et excitant, que vous soyez fan du genre ou non. Le but du jeu était de terminer les courses dans les plus brefs délais, mais ce n’était pas facile ! Nous avons dû esquiver ou traverser toutes sortes d’obstacles, ce qui nous a encouragés à perfectionner chaque virage et chaque morceau du circuit.

Tu pourrais aussi aimer:

Contenu