Saltar al contenido

Apprenez à jouer à Free Fire pour PC avec un émulateur Android !

Si vous ne pouvez pas jouer à Free Fire – Battlegrounds sur votre mobile, ou si vous préférez simplement jouer sur votre ordinateur, nous avons une solution très simple. Suivez notre guide et découvrez comment installer et configurer Free Fire pour PC.

En quelques minutes, vous pourrez affronter dans ce jeu des joueurs du monde entier, dans un sanglant Battle Royale pour téléphones portables et tablettes.

1. Téléchargez et installez l’émulateur Android LDPlayer

Il n’est pas surprenant de dire que les jeux mobiles, par eux-mêmes, ne fonctionnent pas sur les ordinateurs. Ils se font de manière différente, avec d’autres types d’exigences et de plateformes à jouer. Pour cette raison, il est obligatoire d’utiliser un émulateur pour jouer sur PC.

Notre recommandation est d’utiliser l’ émulateur Android LDPlayer , car la plupart des jeux fonctionnent parfaitement. Lors de son installation, il vous demandera les données de votre compte Google Play, comme si votre ordinateur était un téléphone portable.

C’est l’émulateur le plus complet du marché, car il vous permet de faire des modifications graphiques, de configurer des contrôles, entre autres détails. Ces options nous permettent de jouer à de nombreux jeux Android avec une bonne fluidité. Si vous aimez gérer ce type d’options pour améliorer les performances de Free Fire , ou que vous avez un PC modeste, cet émulateur est fait pour vous !

Étant donné que LDPlayer est assez personnalisable, nous pouvons améliorer les taux FPS dans de nombreux jeux, y compris Free Fire . Il est possible de changer les résolutions, l’utilisation de la mémoire RAM, les raccourcis, etc. L’image ci-dessus indique où se trouve le bouton des paramètres. Un menu apparaîtra, et c’est là que vous pourrez faire tout ce que nous avons mentionné.

2. Téléchargez Free Fire

Vous pouvez télécharger Free Fire sur LDPlayer via deux boutiques virtuelles : avec le Google Play Store, comme si vous étiez sur un smartphone ou une tablette ; ou avec le même LD Store, une application des créateurs de l’émulateur. L’icône LD Store se trouve sur l’écran initial du programme.

Pour télécharger le jeu, recherchez simplement « Free Fire » dans le LD Store. Cliquez sur le jeu et appuyez sur «Installer», comme vous le feriez avec n’importe quelle application Android. Il ne reste plus qu’à attendre un peu jusqu’à ce que le téléchargement soit terminé, car cela ne prend pas grand-chose.

Démarrez le jeu à partir de la même boutique virtuelle ou en appuyant sur l’icône sur l’écran principal. Si vous n’avez pas de compte, vous devez vous rappeler que l’inscription est obligatoire et, en plus, cela vous permettra de sauvegarder votre expérience, vos statistiques, vos victoires, vos objets et vos personnages débloqués.

3. Configurez les contrôles

Pour jouer à Free Fire comme dans n’importe quel jeu de tir, il est nécessaire de configurer les contrôles dans LDPlayer. De cette façon, vous profiterez mieux du clavier et de la souris pour vous déplacer, viser, conduire et, bien sûr, faire de nombreux tirs à la tête .

Pour configurer, nous devons appuyer sur le bouton du clavier situé dans le coin supérieur droit du programme. Nous vous montrons dans l’image suivante :

Comme ce jeu a été créé pour être joué sur les téléphones portables et les tablettes, il existe différentes zones sur l’écran dédiées aux différentes commandes tactiles. Pour jouer avec le clavier et la souris, attribuez simplement les touches que vous préférez pour chaque fonction. Dans l’image suivante, vous avez un exemple de configuration finale, mais vous pouvez modifier les boutons comme vous le souhaitez.

Nous vous recommandons d’abord d’aller dans les paramètres de Free Fire , dans la section «Contrôles» et le bouton «Custom HUD». Une fois que vous obtenez un écran similaire à l’image ci-dessus, entrez dans le menu LDPlayer pour configurer les contrôles. Modifiez, créez et supprimez des boutons à votre guise. Si vous le faites de cette façon, vous pourrez préparer les commandes avant d’entrer dans un jeu et non pendant celui-ci, car cela peut être dangereux.

Cependant, pour bien configurer le contrôle du véhicule, il est nécessaire que nous soyons dans un jeu. Montez dans une voiture ou une moto, assurez-vous d’être loin des autres joueurs et optimisez les boutons si nécessaire. Vous devez bien positionner les boutons pour accélérer, freiner et conduire le véhicule.

Améliorer les performances de l’émulateur

En plus de ces modifications graphiques du système, qui sont fortement recommandées pour les ordinateurs plus anciens, il est également bon d’activer la virtualisation. Cela signifie que votre PC, pour exécuter l’émulateur, utilisera plus de ressources et permettra aux jeux de fonctionner beaucoup mieux. Et qu’est-ce que cela signifie qu’ils courent beaucoup mieux? Qu’il sera plus confortable de jouer et plus facile de gagner !

Pour activer cette virtualisation sous Windows, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur le bouton F2 ou Supprimer lorsque votre ordinateur démarre.
  2. Accéder à la configuration (Configuration).
  3. Recherchez l’option Virtualisation/Technologie virtuelle et sélectionnez «Activé».

Lorsque vous aurez tout mis en place, vous serez prêt à affronter d’autres joueurs et à remporter cette victoire tant attendue. Bien sûr, vous devrez suivre une stratégie spécifique.

Nous vous encourageons à parcourir ces articles :

Contenu