Saltar al contenido

Comment faire des clôtures dans Minecraft en 3 étapes faciles

Le monde de Minecraft regorge de possibilités, au service de votre créativité. Le jeu vous donne suffisamment d’outils pour laisser libre cours à votre imagination, mais vous devez également protéger ce que vous avez créé ! Il est important de construire des bâtiments qui éloignent les joueurs rivaux ou les créatures du monde de vos biens les plus précieux.

Parmi toutes ces constructions, il en est une qui est très basique et utile : la clôture. Nous vous disons ce dont vous avez besoin pour fabriquer une clôture et comment la fabriquer pour protéger vos animaux, vos plantes et vos objets.

L’importance de la clôture

Construire une clôture empêche les animaux extérieurs à votre maison de se déplacer librement sur votre territoire. Il sera également plus facile de délimiter votre zone pour éloigner les foules agressives ou les joueurs ennemis. En même temps, vous pourrez voir ce qu’il y a à l’intérieur, un détail très utile si vous avez des plantes ou des animaux.

Le point négatif est que les clôtures ne sont pas très résistantes aux attaques. En revanche, le point positif est qu’ils sont très faciles à fabriquer, en raison du faible coût des ressources nécessaires à leur création.

Comment faire une clôture en bois

Il y a 3 étapes assez faciles à suivre pour construire une clôture en bois. L’exigence est d’avoir 6 planches de bois du même type pour faire une clôture. Si vous mélangez différents types de bois, vous ne pourrez pas créer avec succès, alors assurez-vous de ne pas mélanger du tout !

1. Construisez les 6 planches de bois

Placez un bloc de bois dans la fenêtre de fabrication et vous obtiendrez quatre planches de bois. Répétez le processus pour obtenir toutes les tables dont vous pensez avoir besoin. Quatre de ces planches serviront à fabriquer la clôture elle-même, tandis que les deux autres planches serviront à fabriquer des branches.

2. Créez deux poteaux dans le même bois

Placez deux planches de bois dans la fenêtre d’artisanat, de la même manière que nous vous montrons dans l’image. Il est important que l’une des tables soit au-dessus de l’autre, sinon cela ne fonctionnera pas. Avec ce processus, vous allez créer 4 branches de bois.

3. Assemblez les planches et les branches pour créer une clôture

Maintenant que vous avez les branches et les planches de bois nécessaires, il ne vous reste plus qu’à retourner à la fenêtre de fabrication et à placer les éléments correctement. Placez les deux branches au centre et, sur les côtés, vous devez mettre les planches en recouvrant les mêmes lignes que celles des branches.

Avec cette recette, vous réaliserez trois morceaux de clôture . Répétez ce processus encore et encore jusqu’à ce que vous obteniez toutes les pièces dont vous avez besoin. Cela peut être un peu long, mais vous vous y habituerez rapidement et, en un rien de temps, votre maison sera clôturée !

Comment construire une porte en bois

Vous avez déjà créé la clôture ! Cependant, il lui manquera une porte pour aller et venir quand vous le souhaitez. Pour en fabriquer un, suivez les mêmes étapes pour fabriquer des planches et des branches de bois. Une fois cela fait, placez les planches au centre de la fenêtre de fabrication, avec les branches de chaque côté. De cette façon, vous aurez une porte en bois.

Enfin, sachez que vous pouvez faire des clôtures aussi bien sur l’herbe que sur la pierre. Vous pouvez même faire des clôtures diagonales ! Expérimentez différentes façons de construire ces clôtures, mais avant tout, assurez-vous que votre maison est bien protégée.

Contenu