Les créateurs de Fortnite ont optimisé le jeu pour qu’il fonctionne bien sur tous les types d’ordinateurs et de consoles. Les graphismes de style dessin animé permettent aux PC plus anciens d’exécuter ce jeu sans perdre beaucoup de son charme.
Bien sûr, si votre PC est faible, vous devrez choisir des options graphiques plus simples, mais cela n’affectera jamais votre plaisir ! Jetez un œil à nos suggestions pour que ce Battle Royale se déroule sans problème sur votre PC, même s’il a peu d’exigences.
Configuration minimale requise pour exécuter Fortnite
Voici les exigences que votre ordinateur doit remplir pour que le jeu fonctionne avec un minimum de fluidité :
- Carte vidéo : Intel HD 4000.
- Processeur : Core i3 2,4 GHz.
- Mémoire RAM : 4 Go.
- Système d’exploitation : Windows 7, 8 ou 10 64 bits.
Si votre PC dépasse ces exigences, vous êtes déjà bien placé pour bien jouer à Fortnite !
Optimisez votre système
Comme vous pouvez l’imaginer, si votre PC est plus ancien ou plus modeste, vous devez ajuster certains paramètres graphiques dans le jeu pour augmenter la fluidité des jeux. Si vous ne l’avez jamais fait dans d’autres jeux, Fortnite propose un menu assez simple. Là, vous pouvez modifier les options de manière très confortable et compréhensible.
Vous pouvez cliquer sur l’option «Automatique» si vous souhaitez voir quels sont les niveaux graphiques recommandés par le jeu lui-même, en fonction de la puissance de votre PC. Dans tous les cas, nous vous recommandons de modifier ces options pour obtenir de plus grands avantages.
Voici comment tirer le meilleur parti de chaque détail pour jouer à Fortnite en douceur, sans perdre beaucoup de graphismes.
Mode fenêtre
Il est possible de mettre le jeu en mode plein écran, fenêtré ou fenêtré sans bordures. On sait que toute application fenêtrée consomme plus de ressources que le plein écran, car la carte vidéo doit restituer le jeu et le bureau en même temps.
Conseil : mettez-le en plein écran, car ainsi il consomme moins de ressources. Vous l’apprécierez si votre PC est proche des exigences minimales.
Résolution 3D
Il s’agit de la résolution à laquelle votre jeu fonctionne. Plus la résolution est élevée, plus il y a de pixels à l’écran et, par conséquent, vous aurez une image plus nette. Cependant, plus la résolution est élevée, plus votre PC devra dépenser de ressources. Idéalement, approchez-vous de 100 % jusqu’à ce que cela commence à avoir un impact sur les performances.
Conseil : trouvez un équilibre entre performances et graphismes. Ne descendez pas trop bas, mais ne montez pas non plus jusqu’au bout si vous le trouvez injouable.
distance de visualisation
Ce paramètre indique la distance à laquelle les objets seront rendus. Plus il est éloigné, plus il consommera de ressources de votre ordinateur. Si vous le réglez au minimum, vous remarquerez qu’il donne une impression de vide sur le champ de bataille, puisque seuls les objets les plus proches de votre personnage apparaissent.
Astuce : Si cela ne vous dérange pas de voir des scènes vides, descendre est fortement recommandé. Selon le PC, cette option peut affecter beaucoup.
Nuances
Contrairement à ce que l’on pense, l’option des ombres modifie également le fonctionnement de la lumière. C’est une fonctionnalité qui affecte grandement les performances des jeux, peut-être le plus sur certains PC.Si vous variez entre les différents niveaux et que vous avez un ordinateur un peu ancien, vous constaterez un changement radical de fluidité.
Astuce : Si votre PC répond à peine aux exigences minimales, réglez les ombres sur faible ou désactivez-les complètement.
anti crénelage
Le terme anticrénelage fait référence au lissage des bords, pour éviter qu’ils ne paraissent irréguliers. Plus l’option est activée, plus le lissage sera important mais cela consommera plus de ressources. C’est curieux, car il y a des jeux dans lesquels cette option affecte beaucoup et, cependant, ce n’est pas le cas dans d’autres comme Fortnite .
Conseil : s’il ne vous gêne guère, nous vous conseillons de le régler sur moyen.
textures
Les textures sont une autre fonctionnalité dont l’impact sur les performances dépend du jeu. Étant donné que Fortnite est un jeu avec des graphismes de dessins animés, l’augmenter ou le diminuer ne modifie guère le résultat visuel. En fait, entre les options moyenne et élevée, il n’y a presque aucune différence.
Astuce : réglez-le sur moyen, car cela chargera moins votre carte vidéo.
effets
Heureusement, l’option des effets, même si elle change beaucoup visuellement, n’affecte pas beaucoup la fluidité des jeux. Si vous réglez la fonction sur faible, vous verrez qu’il manque beaucoup d’effets d’explosion et d’éclairage. En haut, tout a l’air très bien!
Astuce : Comme ce n’est pas gourmand en ressources, essayez-le en mettant les effets sur l’option moyenne.
post-traitement
Le post-traitement est l’une des techniques que les créateurs de jeux utilisent pour rendre les graphismes plus beaux. C’est juste une sorte de traitement visuel pour améliorer certains effets comme la tempête. Fortnite prend plus de couleur dans l’option épique et améliore les effets visuels. Par conséquent, il est courant de voir à quel point votre PC souffre d’options plus élevées.
Conseil : activez l’option faible, mais essayez également le moyen.
D’autres conseils !
Moins de décalage mène à plus de victoires
Le décalage est un problème très important dans les jeux multijoueurs, et encore plus si c’est vous contre de nombreuses personnes qui se battent également pour survivre. Suivez ces stratégies pour éviter les décalages :
- Vérifiez votre connexion et redémarrez le routeur si nécessaire.
- Si possible, utilisez une connexion filaire au lieu du Wi-Fi.
- Supprimez toutes les applications qui consomment Internet lorsque vous ne les utilisez pas. Des programmes comme Steam, Origin ou l’ouverture du navigateur font souffrir votre connexion aux jeux.
- Vérifiez la région du jeu dans Fortnite . Assurez-vous d’être sur un serveur de votre région, sinon vous subirez beaucoup de lag !
une question d’énergie
N’oubliez pas de vérifier la consommation d’énergie de votre PC. Entrez dans votre panneau de configuration, la section «Matériel et audio» et cliquez sur la section «Options d’alimentation». Assurez-vous que l’option de performances maximales est activée , afin que votre PC utilise sa pleine capacité lors de l’exécution d’applications et de jeux.
Bien sûr, si vous allez jouer sur un ordinateur portable et que vous activez cette option, il est très important qu’il soit relié à un câble ! Sinon, la batterie se déchargera rapidement.
Bref…
Fortnite est un jeu assez bien conçu et optimisé pour que des PC avec des exigences différentes puissent l’exécuter. À moins que vous n’ayez un ordinateur alimenté au charbon de bois ou que vous n’essayiez de jouer avec un grille-pain, expérimentez avec :
- Activez une résolution légèrement inférieure au maximum autorisé par votre PC.
- Supprimez les ombres.
- Mettez les effets sur l’option basse.
- Mettez également le post-traitement au minimum.
- Connectez-vous à Internet par câble.
Si vous avez déjà réussi à jouer à Fortnite couramment, connaissez toutes les armes et découvrez les meilleures !
Apprenez à gagner légitimement des V-Bucks !