Saltar al contenido

11 trucs et astuces Pokémon GO pour être un excellent dresseur !

Depuis la sortie de Pokémon GO , les joueurs ont soif de victoire et de montrer que nous sommes le meilleur dresseur. Si vous recherchez la même chose, nous avons compilé 11 trucs et astuces essentiels que vous devez suivre pour réussir dans Pokémon GO . Gagner tous les combats, capturer des Pokémon uniques et les faire évoluer ne sont pas des tâches faciles, mais avec nos instructions, il sera plus facile d’y parvenir.

Si vous remarquez que vous grandissez peu ou que vous voulez savoir comment tirer le meilleur parti du potentiel de votre Pokémon dans Pokémon GO , continuez à lire !

1. Lancez toujours les Pokéballs de manière courbe

C’est l’une des astuces les plus simples pour augmenter la quantité d’expérience acquise à chaque capture réussie dans Pokémon GO . Pour faire un lancer courbé de la Pokéball, vous devez d’abord garder votre doigt appuyé sur la balle et la placer sur le côté. Faites ensuite tourner en petits cercles, et après quelques secondes, lancez-le en direction du Pokémon.

Gardez à l’esprit qu’il décrira une super courbe et à cause de cela, les captures ne seront pas toujours réussies. Vous devrez pratiquer cette technique plusieurs fois jusqu’à ce que vous la perfectionniez. Si vous réussissez, vous constaterez que la quantité d’ expérience gagnée sera toujours plus élevée qu’avec un casting normal.

2. Pas de meilleurs Pokémons sans raisons spécifiques

Il est très difficile de s’arracher à nos premiers Pokémon dans Pokémon GO , mais nous ne parlons pas des jeux Game Boy. Cela ne vaut vraiment pas la peine de consacrer beaucoup de temps et de ressources à votre Pokémon de départ. Au fur et à mesure que vous jouez et progressez, vous obtiendrez des créatures plus fortes avec de bien meilleures statistiques de base.

Profitez donc de vos premières créatures pour avancer dans le jeu et en obtenir d’autres avec de meilleures caractéristiques. Avec de la patience, vous ajouterez des Pokémon plus puissants à votre collection, et ce n’est qu’alors que cela vaudra la peine d’utiliser toutes vos ressources pour les améliorer. Investissez toujours pour l’avenir !

3. Adoptez les bonnes stratégies pour acquérir plus d’expérience

Tout comme il ne faut pas perdre de temps au début avec des Pokémon faibles, ceux-ci peuvent être très utiles pour faire monter de niveau votre dresseur. Plus vous capturez et faites évoluer ces créatures, plus vous gagnerez d’expérience.

Si vous débutez et souhaitez évoluer rapidement dans Pokémon GO , la meilleure stratégie est de toujours capturer ces 3 Pokémon :

  • chenille
  • Aspicot
  • Piggey

Chacun d’eux n’a besoin que de 12 bonbons pour évoluer . Si vous attrapez l’un de ces trois, vous recevrez 3 bonbons. En d’autres termes, toutes les quatre captures, vous pourrez en faire évoluer 1 sans problème. Encore plus que cela, chaque capture vous donnera 100 points d’expérience, tandis que les faire évoluer vous en rapportera 500. De cette façon, vous pouvez acquérir des milliers d’expérience relativement facilement et rapidement.

Ces gains peuvent être augmentés avec l’utilisation d’œufs chanceux. Ce que fait cet article est de doubler l’expérience pendant 30 minutes. Pour tirer le meilleur parti de cette méthode, collectez autant de Pokémon que possible et faites-les évoluer au cours de ces 30 minutes. Vous gagnerez des dizaines de milliers d’expérience en un rien de temps !

4. Planifiez vos itinéraires

Une astuce simple que beaucoup oublient de faire. Cette planification est essentielle pour trouver le plus de PokéStops et de Leurres tout en jouant à Pokémon GO . Il est plus facile à réaliser si vous avez une routine régulière tout au long des semaines, comme aller au travail ou à l’école.

Le week-end et les jours fériés, essayez de prendre un itinéraire différent. Gardez à l’esprit que la plupart des Pokémon apparaissent dans des endroits surpeuplés , par opposition aux zones éloignées et peu fréquentées.

Pendant le voyage, essayez de capturer TOUTES les créatures que vous pouvez, quel que soit le Pokémon que vous trouvez. Chaque capture vous rapportera de l’expérience, et c’est toujours précieux à tous les niveaux du jeu !

5. Consacrez-vous à attraper des Pokémon à différents moments de la journée

Il y a des joueurs qui prétendent qu’il s’agit d’un mythe, mais d’autres ont déjà vérifié que c’est vrai : chaque moment de la journée révèle des Pokémon différents. C’est similaire à la façon dont cela se passe dans les Pokémons classiques. La nuit, vous trouverez des créatures qui ne sortent pas le matin, et même l’après-midi, vous trouverez des Pokémons plus différents.

Ce détail est également affecté par les endroits où vous vous rendez lorsque vous jouez à Pokémon GO . Il y a des zones qui ont tendance à avoir les mêmes types de Pokémon et, on le répète, c’est pour cela qu’il est pratique de varier ses parcours lorsque l’on cherche à capturer de nouveaux Pokémon.

6. Gardez toujours le jeu ouvert

Il est courant de fermer le jeu lorsque nous arrêtons de jouer, surtout lorsque nous sommes occupés pendant plusieurs heures. S’il est vrai que garder le jeu ouvert consomme de la batterie, cela vous aidera à savoir si une créature apparaît là où vous vous trouvez. Il y a un secret, une astuce que presque personne ne dit : plus de Pokémon peuvent apparaître dans des endroits où le signal GPS est coupé.

On ne sait pas trop pourquoi, mais ce bug peut vous être très favorable. De plus, il est avantageux de toujours avoir un œuf dans un incubateur et de laisser le jeu allumé pendant que vous passez votre journée à accomplir vos tâches. Surtout si vous bougez beaucoup. Cela vous garantira que presque tous les jours vous aurez un nouveau Pokémon, et cela sans même jouer !

En guise de recommandation, vous pouvez toujours laisser votre téléphone portable en charge lorsque vous ne bougez pas. Et si vous êtes souvent en déplacement, vous pouvez vous procurer un chargeur portable pour éviter que votre batterie ne s’épuise pendant la journée lorsque Pokémon GO est ouvert.

7. Privilégier les Pokéballs aux Potions ou Revives

Il viendra un moment où votre inventaire se remplira et vous devrez déposer ou utiliser des objets pour libérer de l’espace. En ce sens, nous vous conseillons de privilégier les Pokéballs aux autres objets comme les Potions ou le Revive. Les Pokéballs sont très importants, car vous passerez beaucoup de temps à attraper et à combattre des Pokémon.

En guise d’appréciation supplémentaire, il est normal que certaines tentatives de capture se soldent par un échec. C’est une raison de plus pour laquelle vous devriez accumuler beaucoup de Pokéballs, afin de ne pas en manquer après plusieurs tentatives de capture dans Pokémon GO .

8. Faites évoluer vos Pokémons avant de les mettre à niveau

Pour vous assurer que vos Pokémons ont les meilleurs attributs, faites-les évoluer avant de les entraîner. L’astuce est que lorsqu’ils évolueront, ils gagneront un nouvel ensemble de mouvements qui sera généralement meilleur que l’ancien . Pour cette raison, faites évoluer vos Pokémons au maximum, puis investissez dans leur amélioration. De cette façon, vous utiliserez mieux vos ressources pour obtenir les attaques les plus puissantes !

Bien sûr, vous êtes libre de les mettre à jour avant de les faire évoluer. Cependant, changer votre moveset peut vous amener à modifier vos plans et à repenser votre stratégie.

9. Utilisez les calculatrices CP et IV

Pour connaître la puissance et le potentiel maximum de vos Pokémons, les CP ( Points de Combat ) et IV ( Valeurs Individuelles ) sont des nombres importants. Ce sont eux qui déterminent à quel point le Pokémon que vous avez dans votre collection est et deviendra bon.

D’une part, les PC ou points de combat indiquent la puissance de vos créatures , c’est-à-dire leur force. Selon leur nombre, leurs évolutions auront plus ou moins de CP. Avec les calculateurs de CP vous pourrez savoir quelle puissance auront vos Pokémons lorsqu’ils évolueront. Grâce à cela, vous pourrez mieux planifier quelle créature faire évoluer et laquelle non.

D’autre part, les IV sont une fonctionnalité un peu plus complexe. C’est une valeur qui est affectée par les statistiques d’attaque, de défense et de points de vie de votre Pokémon. Lorsqu’un Pokémon a ces attributs assez élevés, il aura un IV plus élevé . Cela impliquera que vous faites face à un Pokémon qui est plus parfait dans son espèce qu’un autre qui a ces attributs avec des valeurs faibles.

Avec les calculatrices IV, vous saurez lequel de vos Pokémon grandira mieux qu’un autre. En fait, il vaut mieux investir dans des Pokémon avec des numéros IV élevés, qu’ils aient des CP très élevés ou non.

En cherchant sur Google, vous trouverez plusieurs excellents sites Web qui ont créé des calculatrices CP et IV.

10. Regardez toujours les types d’attaques de vos Pokémons

Les types sont un aspect fondamental à prendre en compte si vous voulez réussir chaque bataille de Pokémon GO . Le type de vos Pokémon est important lorsqu’il s’agit d’avoir des attaques et des résistances bonus, mais le type d’attaques compte beaucoup plus. Par exemple, même si un Pikachu est de type Électrique, avoir une attaque de type Eau lui donnera un avantage contre les Pokémon de type Feu.

On estime que vous pouvez vaincre un adversaire qui a 500 points de combat de plus que le vôtre si vos attaques ont un avantage sur l’ennemi. Les types sont tout dans Pokémon GO , alors faites attention à ce détail dans les combats de dresseurs et les combats de raid !

Tableau des types Pokémon GO : apprenez tout sur les éléments !

Les meilleures attaques de Pokémon GO par type, pour les gymnases et comment les changer

11. N’utilisez pas la réalité augmentée

La réalité augmentée a conquis des millions de joueurs lors du lancement de Pokémon GO . C’est attrayant et bien fait, nous apportant un côté plus réaliste de l’expérience Pokémon. Cependant, avouons-le : si vous voulez être le meilleur entraîneur, il ne fait que vous gêner !

Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, les Pokémon deviennent plus difficiles à attraper. Ils bougent beaucoup plus et l’interaction avec le monde réel est assez réaliste. Par conséquent, tout mouvement peut affecter la capture et cela ne fera qu’entraver les performances. Vous finirez par gaspiller plusieurs Pokéballs !

Pour cette raison, à moins que vous n’aimiez vraiment l’expérience de réalité augmentée, désactivez la fonctionnalité. De cette façon, le Pokémon que vous voulez attraper sera toujours au centre de votre écran. De cette façon, il vous sera également plus facile de faire des lancers courbes des Pokéballs, comme nous l’avons mentionné au début de l’article.

Comment obtenir les évolutions d’Évoli dans Pokémon GO

Comment obtenir des pièces dans Pokémon GO en utilisant les gymnases

Contenu