Les animaux de Minecraft sont plutôt mignons, mais tous ne peuvent pas être apprivoisés. Vous trouverez ici les méthodes à suivre pour apprivoiser les renards, chats, chevaux et autres animaux dans Minecraft . Les étapes à suivre sont simples et, en général, vous devez utiliser des éléments spécifiques pour finir d’apprivoiser les animaux. Sans plus attendre, découvrez comment apprivoiser les animaux dans Minecraft !
renards
Les renards sont un animal différent en train de s’apprivoiser. Par exemple, un renard adulte est impossible à apprivoiser quoi que vous fassiez, mais il existe une astuce pour élever des renards «apprivoisés».
Pour commencer, assurez-vous d’avoir une Rein et deux Sweet Berries . Une fois que vous avez ces objets, ayez les baies sucrées en main et dirigez-vous vers une zone où il y a des renards ( biome de la taïga ). Trouvez deux renards qui se trouvent à proximité et donnez à chacun une baie sucrée. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre qu’un bébé renard sorte.
À cet instant, il retient le bébé renard . A partir de ce moment, le bébé renard vous sera fidèle et vous accompagnera partout où vous irez ! Si vous ne le maîtrisez pas, vous risquez que le bébé renard s’enfuie, surtout s’il y a d’autres renards à proximité.
que mangent les renards
Les renards mangent une grande variété d’aliments. En fait, les renards peuvent avoir des effets s’ils mangent de la nourriture dorée enchantée. Quoi qu’il en soit, les aliments préférés des renards sont les baies sucrées et les baies lumineuses . S’ils s’approchent d’un buisson ou d’une plante qui contient ces baies, ils risquent d’y courir pour se nourrir !
chats
Pour apprivoiser un chat, il faut de la morue crue ou, alternativement, du saumon cru . Il est plus facile de trouver plusieurs unités du premier, nous vous recommandons donc d’utiliser de la morue crue pour l’apprivoiser. Ensuite, vous devrez vous rendre dans une ville habitée qui compte au moins un villageois et quatre lits. Les chats apparaissent souvent sur ces types de sites.
Quand tu es devant un chat, tu n’as qu’à lui donner de la morue ou du saumon crus ! Bien sûr, deux considérations :
- Vous devrez peut-être lui donner à manger plusieurs poissons pour finir de l’apprivoiser.
- Lorsque vous nourrissez le chat, restez immobile. Sinon, il risque de s’enfuir !
Une fois cela fait, le chat vous sera fidèle et vous suivra partout.
que mangent les chats
Les chats de Minecraft mangent du poisson . Cependant, comme nous l’avons noté ci-dessus, il est préférable de s’en tenir à les nourrir de morue et de saumon crus. Ils peuvent donc se reproduire !
Chevaux, ânes, mulets et lamas
Chevaux, ânes, mules et lamas suivent le même processus de domestication. Tout d’abord, ayez une selle dans votre inventaire. Lorsque vous trouvez l’un de ces animaux, il vous suffit d’ essayer de le monter , sans rien en main. Vous ne réussirez jamais du premier coup et, en fait, cela vous soulagera en un rien de temps. Rien ne se passe, car il s’agit d’essayer plusieurs fois.
Tôt ou tard, l’animal sera apprivoisé et vous permettra de le monter autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez maintenant lui mettre la selle et rouler d’un côté à l’autre ! Si vous souhaitez apprivoiser plusieurs de ces animaux en une seule après-midi, avoir de la nourriture accélérera le processus.
Note sur les chevaux squelettes : Vous pouvez apprivoiser ces types de chevaux avec une selle (édition Java) ou sans selle (édition Bedrock).
Voici comment trouver des chevaux, des ânes, des mulets et des lamas :
- Chevaux et ânes : Ils se trouvent généralement dans les biomes des plaines et des savanes.
- Chevaux squelettes – Apparaissent à partir de pièges squelettes qui, lorsqu’ils sont frappés par la foudre (ou juste par hasard), engendrent des cavaliers squelettes chevauchant des chevaux squelettes.
- Mules : elles sont le résultat du croisement entre un cheval et un âne. Essayez de donner des pommes/carottes dorées à chaque animal pour que l’accouplement se produise.
- Lamas – Ils se trouvent généralement dans les biomes de savane, de montagne et de colline. Il est courant qu’ils partent en groupe entre 4 et 6 lamas.
Que mangent les chevaux, les ânes, les mulets et les lamas ?
Ces animaux mangent du blé, des balles de foin, du pain, du sucre et des pommes , bien que les pommes dorées/carottes soient plus efficaces. Malheureusement, les chevaux squelettes ne peuvent pas être nourris.
loups
Les loups apparaissent dans différents types de forêts et de taïgas , généralement par groupes de 4. Pour apprivoiser les loups, vous aurez besoin d’ os .
Essayez d’avoir quelques os dans votre inventaire. Dès que vous trouvez un loup, équipez-vous d’un os et utilisez-le sur le loup. Il y a 33% de chances de succès , vous devrez donc peut-être essayer plusieurs fois. Vous saurez que vous avez apprivoisé un loup s’il n’accepte plus d’os, et il sera désormais votre fidèle compagnon !
que mangent les loups
Après avoir été apprivoisés, les loups mangent de la viande et du poisson . Il n’y a aucun risque d’intoxication alimentaire crue, vous avez donc de nombreuses options pour les nourrir. Les aliments préférés des loups sont le ragoût de lapin , le poulet cuit , la côtelette cuite et la morue cuite .
perroquets
Les perroquets sont des animaux qui apparaissent rarement dans les biomes jungle/jungle . Ils sont rares et un peu difficiles à trouver. Pour cette raison, quand on voit enfin un groupe de perroquets, il est normal qu’on veuille les apprivoiser et en prendre soin !
Le processus d’apprivoisement d’un perroquet est très simple. Avant de partir à la recherche de cet animal, essayez d’avoir des graines . En particulier, les graines les plus utiles sont celles de pastèque, de blé ou de citrouille. Lorsque vous trouverez un perroquet, vous n’aurez qu’à le nourrir avec ces graines.
Attention : il y a 33% de chances de succès , cela peut donc vous prendre beaucoup de temps, ou vous risquez de l’apprivoiser du premier coup !
que mangent les perroquets
Les perroquets mangent toutes sortes de graines de légumes et de plantes . Les préférés sont le blé , la pastèque , la citrouille et la betterave . Comme remarque importante, ne donnez pas de chocolat aux perroquets. Ils sont nocifs pour ces animaux !
Autres animaux Minecraft
Malheureusement, les animaux présentés ci-dessus sont les seuls que vous pouvez apprivoiser dans Minecraft . Les ocelots, par exemple, pouvaient être apprivoisés jusqu’à la sortie de la version 1.14 du jeu. Quelque chose de similaire s’est produit avec les lapins; ils pouvaient être apprivoisés jusqu’à la sortie de la version 1.8 de Minecraft .
En d’autres termes, vous ne pouvez pas apprivoiser les cochons, les pandas, les ours polaires ou les dauphins , entre autres. Cependant, nous pouvons amener certains animaux à nous suivre ou à nous faire confiance. Dans tous les cas, vous devez rester à proximité de l’animal :
- Les dauphins interagissent avec les objets que vous jetez à l’eau. Si vous leur donnez à manger de la morue ou du saumon crus, ils vous « feront davantage confiance » et vous montreront où se trouvent des trésors à proximité.
- Vaches , chèvres et moutons vous suivront si vous avez du blé en main.
- Les poules vous suivront si vous avez des graines en main. Vous pouvez utiliser du blé, de la pastèque, des betteraves ou de la citrouille.
- Les ocelots vous feront confiance si vous les nourrissez de morue ou de saumon cru. Vous devez être immobile quand vous le faites.
- Les tortues vous suivront si vous avez des herbiers sous la main.
- Les cochons vous suivront si vous avez des carottes, des pommes de terre ou des betteraves en main.
- Les abeilles vous suivront si vous avez des fleurs en main. Ils peuvent se tenir en laisse , mais ils peuvent tout de même vous attaquer.
Et c’est tout pour apprivoiser les animaux dans Minecraft ! Jetez un oeil à d’autres articles liés à ce jeu amusant: