Valorant est un jeu de tir avec des personnages très charismatiques et différents les uns des autres. Il est important de connaître les capacités de chacun pour mieux comprendre quels rôles ils peuvent jouer dans les jeux. Dans ce guide, nous compilons les personnages de Valorant et nous vous informons de tout ce que vous devez savoir sur chaque capacité, ses coûts, ses temps de recharge, etc. Découvrez qui sont les agents Valorant !
- Killloy (nouveau personnage)
- Reine
- Jet
- Violation
- sauge
- Phénix
- course
- Soufre
- Zéro
- Présage
- Sova
- Vipère
Killjoy (nouveau personnage)
- Rôle : Sentinelle.
- Nationalité : Allemagne.
- Fortifications : excellent personnage pour défendre des points précis sur la carte et reprendre le contrôle d’une zone.
Capacités de Killjoy
Nanopeste (200 crédits)
Killjoy lance une grenade qui, lorsqu’elle est activée, déploie un essaim mortel de nanorobots qui endommagent les ennemis à portée.
Alarmbot (200 crédits)
Lance un bot qui reste immobile et masqué. Lorsqu’un ennemi s’approche, l’Alarmbot se dirige vers lui et explose, appliquant le statut Vulnérable. Les ennemis affectés par cet état subiront temporairement des dégâts accrus. Vous pouvez récupérer l’Alarmbot pour le lancer à un autre point de la carte.
Tourelle (sans frais)
Déploie une tourelle qui tire dans un cône de 180º sur tout ennemi qui s’en approche. Vous pouvez saisir la tourelle à tout moment pour la repositionner.
Confinement (7 points pour débloquer la capacité ultime)
Killjoy place un appareil qui, après un temps de charge, immobilise tous les ennemis proches. C’est un ultime très puissant, mais attention : les ennemis peuvent détruire l’appareil.
Reine
- Rôle : Duelliste.
- Nationalité : Mexicaine.
- Points forts : A une durabilité énorme et récompense le jeu agressif.
Compétences de la reine
The Gaze (200 crédits, 2 fois par tour)
Invoque et jette un œil qui bloque la vision de quiconque le regarde. Il peut être détruit. C’est bon comme élément de distraction.
Dévoration (100 crédits, 4 fois par tour)
Lorsque vous tuez un ennemi avec Reyna, il laisse tomber des orbes d’âme pendant quelques secondes. Avec cette capacité, vous pouvez consommer ces orbes et récupérer la vie perdue. Si vous avez l’ultime (L’impératrice) actif, vous vous soignerez sans consommer l’orbe. Si vous dépassez 100 points de vie, vous perdrez des points de vie au fil du temps jusqu’à ce que vous reveniez à 100.
Jeter (sans frais)
Reyna devient intangible pendant quelques secondes après avoir consommé un orbe d’âme. Si vous avez l’ultime (L’Impératrice) actif, vous deviendrez également invisible. Notez qu’en utilisant cette capacité, vous ne pourrez pas attaquer.
L’impératrice (6 points pour débloquer la capacité ultime)
Cette capacité ultime transforme Reyna en une version améliorée d’elle-même. Augmente la vitesse de tir, l’équipement et diminue le temps de rechargement. Tuer un ennemi dans cet état prolongera la durée de la capacité.
Jet
- Rôle : Duelliste.
- Nationalité : Corée du Sud.
- Points forts : caractère offensif avec beaucoup de mobilité et très meurtrier.
Les capacités de Jett
Glisse (passif)
Jett lévite temporairement en maintenant le bouton de saut après avoir sauté. Vous descendez toujours, donc vous ne gagnerez pas d’altitude mais vous gagnerez de la distance. Utile pour faire défiler les cartes, mais sachez que la précision sera réduite.
Rising Burst (100 crédits, 2 fois par tour)
Il vous permet de vous propulser dans les airs presque instantanément. Cela fonctionne très bien lorsqu’il est combiné avec les autres capacités, vous pouvez donc prendre les ennemis au dépourvu.
Exploding Cloud (100 crédits, 3 fois par tour)
Lance une boule de fumée géante qui bloque la vision lors de l’impact avec une surface. En maintenant le bouton de cette capacité enfoncé, vous pouvez modifier la trajectoire de la boule de fumée en fonction de l’endroit où vous visez. C’est parfait pour empêcher l’ennemi de vous voir.
Cyclone Rush (sans frais, se recharge tous les 2 kills)
Cyclone Rush fonctionne comme un tiret , c’est-à-dire un tiret rapide dans la direction dans laquelle vous vous déplacez. Si vous utilisez cette capacité en restant immobile, vous avancerez. Très bon pour esquiver, tendre une embuscade, battre en retraite ou se déplacer d’un couvert à l’autre.
Blade Storm (6 points pour débloquer l’ultime)
Invoque un groupe de couteaux qui peuvent être lancés individuellement ou tous ensemble (avec le tir secondaire). Si vous parvenez à éliminer un ennemi avec un couteau, la capacité se rechargera et vous pourrez continuer à lancer des couteaux jusqu’à ce que vous en manquiez.
Violation
- Rôle : Initiateur.
- Nationalité : Suède.
- Points forts : Possède une variété d’outils pour commencer les combats et, entre de bonnes mains, contrôle le rythme de la ronde.
Capacités de violation
Aftershock (100 crédits, 2 fois par tour)
Tire une vague explosive capable de traverser les murs et d’infliger des dégâts à tous les Agents dans la zone d’effet. Il a un temps d’activation de quelques secondes, afin que les ennemis puissent éviter les dégâts. Cependant, cela les sortira de leur position!
Flare (200 crédits, 2 fois par tour)
Tire une charge de lumière qui aveugle tous les joueurs qui la voient. Il peut également traverser un mur et s’activer plus rapidement que la capacité Aftershock.
Faille sismique (sans frais, 35 secondes de recharge)
Tire une charge sismique qui étourdit tout ennemi dans la zone d’effet. Maintenir le bouton de tir enfoncé augmente la distance d’effet de cette compétence. Idéal pour arrêter les attaques ennemies ou lancer une embuscade.
Tonnerre roulant (7 points pour débloquer la capacité ultime)
Lance une charge sismique beaucoup plus puissante que la capacité Seismic Rift. Non seulement il étourdit, mais il lance également tous les ennemis qu’il touche et a une plus grande zone d’effet dans les airs. C’est l’une des meilleures compétences pour lancer une attaque conjointe contre l’équipe ennemie.
sauge
- Rôle : Sentinelle.
- Nationalité : Chinoise.
- Points forts : Excellent agent de soutien et d’utilité, offre beaucoup de protection et de durabilité à l’équipe.
Les capacités de Sage
Orbe de barrière (400 crédits)
Crée une barrière qui bloque le passage et la vision des Agents. Cette barrière se décompose avec le temps mais peut être détruite par des tirs et d’autres attaques. Maintenir le bouton de tir secondaire sert à faire pivoter la barrière lors de sa création. C’est une capacité très utile, et vous pouvez même créer la barrière sous vos pieds pour vous élever.
Orbe de ralentissement (100 crédits, 2 fois par round)
Lance un orbe qui explose lorsqu’il touche le sol, créant une zone lente pendant quelques secondes. Cela concerne tous les joueurs. L’orbe peut rebondir sur les murs avant de toucher le sol ; utilisez-le à votre avantage pour surprendre vos ennemis !
Orbe de guérison (gratuit, 45 secondes de recharge)
Crée un orbe qui peut être utilisé à la fois pour soigner les alliés blessés à portée et pour vous soigner (avec un tir secondaire). La guérison n’est pas instantanée, mais augmente plutôt la santé au fil du temps.
Résurrection (7 points pour débloquer la capacité ultime)
Ressuscite un allié tué, restaurant toute sa santé. Il a un temps de canalisation, alors assurez-vous d’utiliser la capacité lorsqu’il n’y a pas d’ennemis à proximité. Utilisez la capacité principalement dans les manches importantes dont vous avez besoin pour gagner par tous les moyens possibles.
Phénix
- Rôle : Duelliste.
- Nationalité : Royaume-Uni.
- Points forts : Parfait en tant qu’agent de première ligne, bonne capacité de survie et contrôle de la position des ennemis.
Capacités Phénix
Mur brûlant (200 crédits)
Lance un mur de feu qui bloque la vision des joueurs et endommage tous ceux qui le traversent. Si vous maintenez le bouton de tir enfoncé, vous pouvez courber le mur en fonction de l’endroit où vous visez. En incarnant Phoenix, toucher le mur de feu vous guérira au fil du temps.
Curve Flash (200 crédits, 2 fois par tour)
Tire un orbe aveuglant vers la gauche (tir principal) ou la droite (tir secondaire) qui bloque la vision des joueurs qui le voient.
Hot Handyman (sans frais, se recharge après 2 éliminations)
Lance une balle qui, lorsqu’elle touche le sol, crée une zone de feu qui endommage les ennemis au fil du temps. Jouer en tant que Phénix, rester dans la zone restaurera la santé. Parfait pour forcer les ennemis à quitter leur position.
Prend feu (6 points pour débloquer la capacité ultime)
Placez un marqueur au sol et créez une copie de lui-même. Phoenix peut se déplacer librement jusqu’à ce que le chronomètre expire ou meure avant de terminer. Il reviendra ensuite au tableau de bord en pleine santé. Capacité parfaite pour connaître la position des ennemis ou des embuscades sans crainte de mourir.
course
- Rôle : Duelliste.
- Nationalité : Brésil.
- Points forts : Excellent agent offensif avec de bons dégâts de zone et une certaine mobilité supplémentaire.
Raser les compétences
Bumbot (200 crédits)
Déploie un petit robot qui marche en ligne droite et rebondit sur les murs. Il a un cône de vision et, s’il détecte un ennemi à l’intérieur, il le poursuivra jusqu’à ce qu’il l’atteigne et explose. Il peut être détruit par tir.
Pack explosif (200 crédits, 2 fois par tour)
Lance un explosif qui colle à n’importe quelle surface. Son explosion endommage et déplace tout le monde à proximité. Avec Raze, vous pouvez utiliser l’explosif pour vous booster avec l’explosion, mais attention à ne pas sauter trop haut ou vous subirez des dégâts de chute.
Paint Shells (Gratuit, se recharge après 2 kills)
Lance une grenade à fragmentation qui explose et crée quatre autres mini-grenades explosives. Il existe deux modes de lancement, selon que vous souhaitez le lancer de loin (tir principal) ou de près (tir secondaire). Cette compétence a de bons dégâts de zone.
Tombadives (7 points pour débloquer la capacité ultime)
Raze équipe un lanceur de missiles qui tire un missile puissant avec des dégâts et une zone d’effet élevés.
Soufre
- Rôle : Contrôleur.
- Nationalité : États-Unis.
- Forces : Équilibre parfait entre puissance offensive, utilité pour l’équipe et contrôle sur l’ennemi. Il est pratique de communiquer par la voix avec votre équipe pour tirer le meilleur parti de leurs capacités.
Capacités de Brimstone
Boost Beacon (100 crédits, 2 fois par tour)
Lance une balise qui crée une zone circulaire au sol. Tous les joueurs dans la zone reçoivent un buff qui augmente la vitesse de tir, ainsi que la diminution du temps de rechargement et la récupération avant que chaque tir ne recule. La zone d’effet peut même s’étendre à travers les murs.
L’Incendiaire (300 crédits, 1 fois par round)
Brimstone équipe un lance-grenades incendiaire qui ne tire qu’une seule grenade. Il peut rebondir sur les murs et exploser lorsqu’il est arrêté au sol, créant une zone de feu et endommageant les ennemis dans la zone. Utile pour endommager les ennemis qui sont couverts.
Fumée céleste (100 crédits)
Brimstone peut sélectionner trois zones sur la carte affichée dans lesquelles lancer des nuages de fumée. Ces nuages durent très longtemps et empêchent tout joueur de voir à travers ou de l’intérieur. En ce qui concerne les compétences de blocage de la vision, c’est l’une des meilleures. Indispensable pour prendre le contrôle d’une section de la carte.
Orbital Attack (7 points pour débloquer la capacité ultime)
Avec l’ultime, Brimstone peut ouvrir la carte et sélectionner une zone dessus. Une fois le lieu choisi, un laser puissant avec une zone d’effet assez large et des dégâts écrasants sera lancé. En plus d’être parfait pour éliminer les ennemis groupés, il les force à quitter leur position.
Zéro
- Rôle : Sentinelle.
- Nationalité : Maroc.
- Points forts : Bon Agent défensif qui dispose d’outils puissants pour connaître la position des ennemis et utiliser les informations en votre faveur.
Capacités de Cypher
Tripwire (200 crédits)
Il monte un câble qui s’étend automatiquement à la surface devant lui. Les ennemis peuvent le détruire, mais s’ils traversent le fil, ils seront révélés sur la carte et à travers les murs. S’ils ne détruisent pas le câble à temps, ils seront étourdis. Très utile pour savoir où se trouve l’ennemi, et vous pouvez ramasser le câble pour le repositionner dans une autre position.
Cyber Cage (100 crédits, 2 fois par tour)
Lance une cage à l’intérieur qui bloque la vision vers l’extérieur et ralentit les ennemis qui la traversent. Attention, la cage ne sera créée que si vous activez l’appareil après l’avoir jeté au sol.
Caméra espion (gratuite)
Créez une caméra sur une surface. Vous pouvez à nouveau utiliser la capacité de prendre le contrôle de la caméra et de voir de son point de vue. Le tir principal est utilisé pour lancer une fléchette qui marque tout ennemi qu’elle touche, pour le voir même à travers les murs. Capacité puissante pour anticiper les mouvements des ennemis.
Neural Assault (7 points pour débloquer la capacité ultime)
Cypher jette son chapeau sur un ennemi mort. Après un temps de canalisation, il révèle la position de tous les ennemis restants à ce moment précis. Compétence parfaite si vous êtes à court d’équipe et que vous devez quand même gagner la manche.
Présage
- Rôle : Contrôleur.
- Nationalité : Inconnue.
- Points forts : Grande mobilité grâce à ses téléportations et bon Agent Utilitaire en pouvant bloquer fréquemment la vision.
capacités de présage
Shadow Step (100 crédits, 2 fois par tour)
Vous permet de vous téléporter là où votre indicateur de réticule vous marque. Extrêmement utile pour vous positionner en hauteur sur la carte ou pour franchir les lignes ennemies. Bien sûr, utilisez toujours cette capacité à couvert, pas en terrain découvert ou vous serez exposé à des attaques.
Paranoïa (200 crédits, 2 fois par tour)
Tire un projectile qui limite le champ de vision de tous ceux qu’il touche. Il peut traverser les murs, ce qui le rend utile pour effectuer des attaques surprises ou déjouer les embuscades ennemies.
Dark Mantle (sans frais, 2 fois par round avec 30 secondes de recharge)
Créez une sphère de ténèbres que vous pouvez placer avec une précision totale sur la carte, même à travers les murs. Bloque la vision à travers et aussi de l’intérieur.
From the Shadows (7 points pour débloquer la capacité ultime)
Omen ouvre la carte pour y sélectionner un endroit et s’y téléporter après être entré dans un état d’ombre. Soyez prudent lorsque vous utilisez cette capacité, car le temps de canalisation est long et les ennemis peuvent annuler la capacité s’ils détruisent l’ombre d’Omen dans le processus. Au-delà de cela, c’est une capacité incroyable qui peut faire pencher la balance en votre faveur.
Sova
- Rôle : Initiateur.
- Nationalité : Russie.
- Points forts : Le meilleur agent pour localiser les ennemis et un excellent support pour défendre les positions et planifier des attaques coordonnées.
Les capacités de Sova
Drone hibou (300 crédits)
Déploie un drone que vous pouvez contrôler pour explorer les zones à proximité. Avec le bouton de tir, vous pouvez lancer une fléchette pour marquer les ennemis afin que vous puissiez les voir à travers les murs. Comme dans d’autres cas, le drone peut être détruit, alors utilisez-le à bon escient.
Projectile électrique (100 crédits, 2 fois par round)
Tire une flèche électrique qui explose lors d’une collision avec une surface, infligeant des dégâts de zone. Plus vous chargez longtemps, plus le projectile voyagera loin. Si vous utilisez le bouton de tir secondaire, la flèche rebondira d’abord sur deux surfaces avant d’exploser. C’est une bonne capacité contre les ennemis couverts.
Homing Shell (sans frais, recharge de 35 secondes)
Tire une flèche qui, lors de l’impact avec une surface, génère un champ de détection et révèle l’emplacement des ennemis proches. Maintenez le tir enfoncé pour que la flèche aille plus loin. Comme pour la capacité de boulon électrique, maintenir le bouton de tir secondaire fera rebondir le boulon deux fois.
Hunter’s Fury (7 points pour débloquer la capacité ultime)
Sova se dote d’un arc et de trois flèches d’une puissance électrique dévastatrice. Ces projectiles ont une longue portée, traversent les murs et, en plus de faire de bons dégâts, révèlent la position des ennemis touchés. Assurez-vous de tirer les flèches pendant la durée de la capacité, sinon vous ne pourrez pas utiliser toutes les flèches.
Vipère
- Rôle : Contrôleur.
- Nationalité : États-Unis.
- Points forts – Très utile pour défendre des positions, couper des chemins et entre de bonnes mains, peut faire de bons dégâts à plusieurs ennemis.
capacités de la vipère
Carburant (passif)
Viper utilise un carburant toxique pour certaines de ses capacités. Il commence toujours avec 100 carburants, mais dès qu’il atteint 0, toutes les capacités utilisées cesseront instantanément d’avoir un effet. Il est important de garder un œil sur le niveau de carburant pour tirer le meilleur parti de vos capacités.
Morsure (100 crédits, 2 fois par tour)
Lance une grenade chimique qui se brise à l’impact avec le sol, créant une zone chimique au-dessus de lui qui inflige des dégâts au fil du temps et ralentit les ennemis. La grenade peut d’abord rebondir sur les murs, utilisez-la à votre avantage !
Nuage empoisonné (200 crédits)
Lance un émetteur de gaz pour créer un grand orbe qui bloque la vision et endommage tout le monde à l’intérieur au fil du temps. Il dure tout le tour et vous pouvez ranger l’émetteur pour le ramasser et l’utiliser à nouveau dans une autre zone de la carte. Cette capacité consomme du carburant au fil du temps.
Rideau toxique (sans frais, 1 fois par tour)
Tire une rangée d’émetteurs de gaz qui fonctionnent de la même manière que la capacité Poison Cloud. Au lieu d’un orbe, enflammez un mur de gaz toxique qui bloque la vision et endommage tous les ennemis qui le traversent. Vous pouvez à nouveau utiliser la capacité pour éteindre le mur. Cette capacité consomme du carburant au fil du temps.
Viperous Pit (7 points pour débloquer la capacité ultime)
Lance un orbe autour de Viper qui limite la portée de vision et réduit la santé maximale des joueurs à l’intérieur de l’orbe. Très bonne capacité à poser des bombes dans des rounds importants et il se combine très bien avec l’utilisation de fusils de chasse.
Connaître toutes les exigences de Valorant