Call of Duty Mobile est un jeu mobile qui peut être joué sur PC avec des émulateurs. Grâce à cela, nous pouvons profiter de l’occasion pour jouer à ce jeu de tir avec clavier et souris, en l’appréciant comme un autre jeu sur l’ordinateur. Remarquez, nous savons tous à quel point le processus de configuration des boutons peut être difficile.
Dans cet article, nous vous montrons comment obtenir GameLoop, modifier les paramètres du clavier et de la souris, ainsi que la sensibilité. À la fin du guide, nous partageons une configuration simple que vous pouvez utiliser pour jouer à Call of Duty Mobile avec une manette.
Première étape : téléchargez et jouez sur GameLoop
Pour avoir la meilleure expérience Call of Duty Mobile sur PC, nous vous conseillons d’utiliser GameLoop, l’émulateur créé par Tencent Games. Il vous fournira les meilleurs paramètres de contrôle du clavier et de la souris par défaut. Téléchargez GameLoop ici .
Il est possible que le jeu soit installé automatiquement après le démarrage du programme. Sinon, après avoir ouvert GameLoop, vous devrez vous rendre dans «Game Center» et rechercher Call of Duty Mobile . Une fois téléchargé et installé, vous pouvez entrer dans le jeu avec le bouton «Jouer», dans le menu «Mes jeux».
Avec cette étape, vous aurez l’émulateur GameLoop prêt et le jeu fraîchement sorti du four. Il est maintenant temps de configurer les boutons !
Deuxième étape : configurer le clavier et la souris
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à Call of Duty Mobile avec l’émulateur, il vous informe que les commandes ont été automatiquement configurées pour jouer avec le clavier et la souris. La raison en est que Tencent Games a fourni un support complet de l’émulateur pour le jeu.
Cela inclut quelques avantages, comme le bouton multifonctionnel «F» pour ramasser des armes, ouvrir des portes, entrer dans un véhicule et d’autres fonctions. Ne désactivez jamais ce bouton ! Autre avantage, vous aurez l’impression de jouer à Call of Duty d’ Activision sur PC, car toutes les commandes ont été parfaitement adaptées au clavier et à la souris.
Dans l’image suivante, vous pouvez voir un exemple de mappage de bouton par défaut :
Pour résoudre les doutes que vous pourriez avoir, passons en revue les contrôles les plus importants pour le mode multijoueur :
- WASD : déplacer le personnage.
- Clic gauche (symbole puce sur l’image) : tirer.
- Clic droit / Clic droit : mettre l’œil sur la lunette.
- CTRL / Contrôle : Ce bouton servira à basculer entre le contrôle du pointeur de la souris et le viseur de l’arme.
- R : recharger l’arme.
- Espace / Barre d’espace : sauter.
- C : accroupi.
- 1 et 2 – Vous permet de basculer entre vos armes principales.
- Cliquez avec la molette de défilement / la molette de la souris : Basculez entre vos armes principales.
- 3, 4 et 5 – Activez le radar, le drone ou le missile déverrouillé par killstreak.
- G : Équipez la grenade.
- Shift (n’apparaît pas à l’écran) : sprint.
Il faut savoir que si vous jouez au mode Battle Royale, l’interface change beaucoup, mais ne vous inquiétez pas ! Le même émulateur GameLoop a également configuré automatiquement les contrôles pour ce mode. Pour cette raison, votre meilleure option pour jouer à Call of Duty Mobile sur PC est d’utiliser cet émulateur. Avec d’autres vous n’avez pas cette facilité !
Cependant, si vous souhaitez modifier les boutons, vous pouvez le faire à tout moment.
Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de l’émulateur (marqué en rouge sur l’image) avec la souris et une fenêtre de personnalisation des contrôles s’ouvrira. Vous verrez que vous pouvez basculer entre le clavier et la souris, en plus de configurer votre manette. Non seulement cela; Vous pouvez également basculer entre les paramètres du mode multijoueur et du mode Battle Royale.
Chaque fois que vous souhaitez modifier un bouton ou en ajouter un nouveau, vous devez appuyer sur l’écran à l’endroit correspondant. Par exemple, si vous voulez changer le bouton pour ouvrir la carte, appuyez là où le bouton «M» apparaît sur l’écran. Il vous demandera d’appuyer sur une nouvelle touche. Attention, vous ne pouvez pas répéter les boutons !
Troisième étape : régler la sensibilité
Une autre partie importante du jeu consiste à ajuster les paramètres de sensibilité. Malheureusement, vous ne pouvez pas modifier ces paramètres avec l’émulateur, ce que vous pouvez faire dans d’autres émulateurs comme LDPlayer. Par conséquent, vous devez le faire à partir des options du jeu.
Si vous allez dans Paramètres> Sensibilité , vous verrez plusieurs sections qui valent la peine d’être examinées. Le plus important est la «programmation de la sensibilité», car elle vous propose trois réglages de sensibilité différents : faible, moyen et élevé.
Il est utile d’essayer les trois dans différents jeux, mais notre recommandation est de modifier les valeurs avec lesquelles vous êtes le plus à l’aise. Si vous n’aimez pas beaucoup déplacer la souris pour viser, augmentez la sensibilité. Si vous préférez une précision maximale, même si vous devez déplacer davantage la souris, diminuez la sensibilité.
Bien qu’il existe d’autres fonctionnalités que vous pouvez modifier, l’autre option importante se trouve dans Paramètres > De base . Dans la première section se trouve la fonction «Aiming Help». Si cela vous dérange que la lunette bouge toute seule ou si vous voulez plus de contrôle pour faire beaucoup de tirs à la tête , n’hésitez pas à la désactiver.
Jouez avec la manette dans GameLoop
Nous avons mentionné précédemment que GameLoop vous permet de configurer le contrôleur pour Call of Duty Mobile . Il est vrai que le contrôle du clavier et de la souris offre de nombreux avantages, mais si vous aimez jouer avec la manette, vous avez de la chance ! La contrepartie est que vous devrez configurer à partir de zéro .
Dans cet esprit, nous avons créé un mappage de contrôle de base pour un contrôleur XBOX :
Dans les paramètres de votre manette, assurez-vous d’ activer les deux joysticks pour pouvoir déplacer le personnage et viser l’arme. Il est important que vous placiez les boutons aux endroits exacts que nous vous montrons, sinon ils ne rempliront pas la fonction correspondante. Bien sûr, vous pouvez faire la même chose avec une manette PlayStation.
Ensuite, nous vous indiquons la fonction de chaque bouton :
- Joystick R : pointez l’arme.
- Joystick L : déplacer le personnage / sprinter.
- RT : tirer.
- LT : mettre l’œil sur la lunette.
- RB : Equipez la grenade.
- LB : accroupi.
- X : recharger l’arme.
- B : passe en arme secondaire.
- R : sauter.
- Y : Ramassez l’arme au sol.
- Bas, Gauche, Droite / Bas, Gauche, Droite – Activez le radar, le drone ou le missile déverrouillé par killstreak.
- Démarrer : ouvrir le menu.
- Verso : table de score ouverte.
- Touche joystick droit / bouton joystick droit : ouvrir la carte.
Si vous n’êtes pas satisfait des commandes du clavier et de la souris ou de la manette, nous vous conseillons d’entrer dans une partie contre l’IA. Vous aurez suffisamment de temps pour reconfigurer les commandes et les tester sans craindre de détruire le jeu pour les autres joueurs. Bonne chance sur le champ de bataille, soldat !
Jette un coup d’œil à: