Découvrez 5 decks idéaux pour venir à bout de l’Arena 8 de Clash Royale. Dans cet article nous vous présentons des decks pas chers et d’autres plus chers mais tout aussi meurtriers. Nous vous montrons quelles cartes composent chaque deck, le coût moyen de l’élixir et la tactique la plus large à suivre. Si vous voulez profiter de cartes comme Miner, Giant, Mega Knight, Hog Rider ou Balloon Bomb, vous êtes au bon endroit !
Deck 1 : Cycle deck avec Balloon Bomb et Miner
- Cartes du jeu : Bombastic Balloon, Miner, Mini PEKKA, Mega Minion, Ice Golem, Bats, Fireball et Shock.
- Coût moyen d’élixir : 3.1.
Nous commençons avec une plate-forme de cycle avec des unités bon marché. La bombe ballon, avec le mineur, est votre condition de victoire. Cependant, il faut être patient pour le sortir au meilleur moment. Comme il s’agit d’un deck bon marché, nous vous recommandons de commencer par Bats, Ice Golem et Mega Minion. Ils appâteront et absorberont les dégâts.
Si l’ennemi ennemi utilise des unités terrestres fortes, il est pratique d’envoyer le Miner et le Mini PEKKA. Une fois que vous vous êtes assuré que l’adversaire n’a plus d’unités puissantes et qu’il a lancé des sorts, il est temps d’envoyer la bombe ballon ! Bien sûr, essayez de le soutenir avec d’autres unités et lancez toujours des sorts si nécessaire. Si vous continuez dans cette dynamique, vous obtiendrez un grand avantage dans la phase de double élixir.
Deck 2 : Beatdown avec Mega Knight et Wall Breaker
- Cartes du jeu : Mega Knight, Wall Breaker, Prince, Miner, Musketeer, Bats, Arrows et Discharge.
- Coût moyen d’un élixir : 3,5.
Nous vous présentons un deck varié et complet, construit avec le Mega Knight et le Wall Breaker comme pièces principales. Le reste des troupes sont de grands alliés qui servent dans toutes sortes de situations. Si l’adversaire a des chars aériens et des troupes aériennes, vous avez le mousquetaire et les chauves-souris. Si vous envoyez beaucoup de troupes au sol et de chars au sol, le Prince et le Miner sont idéaux !
Le point négatif de ce deck est qu’il n’y a pas de sorts à gros dégâts. Même ainsi, les flèches et la décharge sont utiles. Quand il est temps d’attaquer, il est préférable d’envoyer le Wall Breaker avec le Mega Knight comme tank protecteur. Au-delà, il s’agit de s’adapter en envoyant l’une ou l’autre des unités en fonction de ce que fait le rival.
Pont 3 : Pont vélo avec Montapuercos et Mini PEKKA
- Cartes de pont : Hog Rider, Mini PEKKA, Princesse, Ice Golem, Ice Spirit, Bats, The Trunk et Rocket.
- Coût moyen d’un élixir : 3.
On continue avec un autre deck vélo pas cher avec les Montapuercos et Mini PEKKA en tête pour effondrer les tours. Dans ce deck, vous aurez trois unités bon marché que vous pourrez envoyer tout le temps, soit comme support, soit pour servir d’appâts. Ce sont le golem de glace, les chauves-souris et l’esprit de glace.
Ice Spirit est également vital pour réinitialiser les attaques ennemies, alors assurez-vous de l’envoyer pour couvrir Hog Rider et Mini PEKKA. Quant à la princesse, elle est l’unité clé pour faire face aux troupes aériennes ou protéger à distance. En général, il suffira d’envoyer des unités les unes après les autres, en lançant The Trunk de temps en temps. Gardez la fusée lorsque l’adversaire est plus nombreux que vous ou place des unités avec lesquelles vous ne pouvez pas faire face.
Deck 4 : Bridge Spam avec Miner et Wall Breaker
- Cartes du jeu : Miner, Wall Breaker, Valkyrie, Goblins with Spears, Bats, Inferno Tower, Fireball et The Log.
- Coût moyen d’un élixir : 3.
Ce deck se concentre sur la tactique du spam de pont , c’est-à-dire envoyer des unités plusieurs fois sur l’un des ponts. Les chauves-souris et les gobelins avec des lances en sont la clé. Les deux unités servent d’appât et de support pour le Miner et le Wall Breaker. Si l’adversaire envoie des unités terrestres, c’est à ça que sert la Valkyrie !
L’avantage de ce deck est que si vous placez Tour Inferno devant l’une de vos tours, vous pouvez toujours envoyer des unités avec l’assurance d’avoir une défense solide. Le journal et la boule de feu aideront également à cet effet. Une fois la phase de double élixir atteinte, il est temps de mettre plus de pression sur l’adversaire en envoyant des unités sans s’arrêter. De cette façon, le Wall Breaker remplira mieux sa mission.
Deck 5 : Beatdown avec Giant et Princes
- Deck Cards : Giant, Prince, Dark Prince, Mega Minion, Minions, Shock, Fireball et Arrows.
- Coût moyen d’un élixir : 3,6.
Ce deck beatdown est un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup. La tactique consiste à commencer sur la défensive, en réagissant à l’adversaire en lançant des sorts et en envoyant principalement les Minions plus une autre unité. C’est en atteignant la phase de double élixir que le deck prend vie.
Placez le Géant derrière l’une de vos tours, afin d’avoir le temps de former une armée devant lui. Envoyez des Minions comme appâts et soutenez le Géant avec l’un des Princes. Le Mega Minion est également utile si l’adversaire a des troupes aériennes, alors gardez cela à l’esprit. Essayez de protéger le Géant pour qu’il atteigne les tours, alors n’hésitez pas à lancer des sorts !
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